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Teamviewer

 

Teamviewer apporte une assistance téléphonique et informatique au Client en cas de difficultés d'utilisation de Cyberplus afin d'effectuer toutes opérations en relation avec la Banque.

 

Télécharger l'outil à cette adresse : https://get.teamviewer.com/bpaura

 

 Conditions d'utilisation

 

Article 1 Présentation

 

Le service de télé assistance est un service d'aide à distance proposé par la Banque à ses Clients par le biais du logiciel Teamviewer.
Par le biais de ce service, il est apporté une assistance téléphonique et informatique au Client en cas de difficultés d'utilisation de l'outil informatique aux fins d'effectuer toutes opérations en relation avec la Banque.
En conséquence, l'assistance est strictement limitée à la réalisation du paramétrage technique et/ou de formation dans le cadre de la banque à distance.
Toute demande d'aide pour une autre difficulté d'utilisation ne peut être traitée.

 
Article 2 Limitations techniques
 
Le Client reconnaît disposer de la configuration minimale requise pour le bon fonctionnement du service. Cette configuration minimale est précisée ci-après :
Windows
• Windows 8 / 7 / Vista / XP
• Windows 2000 / Millennium Edition / NT (Service Pack 6a, at least IE 5.5) / 98*
• Windows Server 2012R2 / 2012 / 2008R2 / 2008 / 2003 / 2000*
• Windows Home Server / Home Server 2011
Mac OS
• Mac OS X 10.7 and later
• Mac OS X 10.6 / 10.5 / 10.4*
En aucun cas, il ne saurait donc être reproché à la Banque toute impossibilité d'accès au service en cas d'encombrement ou pour tout autre raison extérieure à la volonté de cette dernière.
Enfin, le Client reconnaît être informé des risques inhérents à une navigation sur le web, réseau ouvert et non-sécurisé. C'est pourquoi, le Client certifie et atteste avoir pris toutes les précautions nécessaires afin de protéger son ordinateur lorsqu'il navigue sur le web et avoir fait installer les solutions de sécurité adéquates.
 
Article 3 Fonctionnement
 
L'ouverture d'une session de télé assistance nécessite le téléchargement du logiciel Teamviewer, disponible à partir du lien présent sur Cyberplus, Suite Entreprise V2 (SEV2) ou dans le mail envoyé par le technicien banque. Cette action n'implique aucune installation sur le poste de travail du client, mais simplement l'exécution du programme d'assistance. 
En vue du bon fonctionnement du service, le Client s'engage à respecter les indications fournies par le technicien banque.
Le logiciel est configuré de telle sorte que le technicien banque ne peut à aucun moment accomplir une action sur le poste du client sans une autorisation explicite de sa part après avoir cliqué sur le bouton « Autoriser ». Le seul objet de cet outil est d'accompagner le client dans la démarche de configuration de son poste de travail.

Article 4 Sécurité et Preuve
 
Dans le cadre de l’assistance via Teamviewer, toutes les connexions et opérations bancaires effectuées au moyen de l'Identifiant Cyberplus  attribué par la banque ainsi que du mot de passe constituant ses codes d’accès sont réputées avoir été effectuées par le Client et équivalent à sa signature manuscrite. En cas de contestation, il appartiendra à ce dernier de rapporter la preuve du fait que les opérations contestées ont été initiées par une autre personne que lui-même.
Le Client assume l'entière responsabilité des conséquences directes et indirectes de tout usage incorrect, abusif ou frauduleux de ses codes d’accès. Le Client marque son accord à l'enregistrement des connexions et des opérations réalisées au cours de l'utilisation du service.
A cet effet, la Banque fait appel à des moyens informatiques pour l'enregistrement et la transmission des informations générées dans le cadre de l'intervention.
Ces informations ne sont accessibles que par le déontologue de la Banque, en cas de nécessité.
 
Article 5 Cessation de la télé intervention
 
La télé intervention prend fin sur l'initiative du client ou le technicien banque par un clic sur le bouton " QUITTER ".
Ce simple clic met fin à toutes possibilités pour le technicien banque de visualiser à distance l'appareil du Client.
 
Article 6 Protection des données à caractère personnel
 
Les informations recueillies ne feront l'objet de communications extérieures que pour les seules nécessitées de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires.
Les informations à caractère personnel relatives au Client pourront faire l'objet sur demande écrite du Client - adressée au Service Réclamations de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, 2 Avenue du Grésivaudan - 38700 Corenc,  d'un droit d'accès et de rectification dans les conditions prévues par la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
 
Article7 Législation et Compétence
 
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de contestation relative à la conclusion, l’interprétation ou l’application du présent contrat, et à défaut de règlement amiable, les parties saisiront le tribunal français compétent.
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

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