Passer au contenu principal

Alerte phishing vol de documents personnels


 

​Le 20/03/2018
Une fois de plus, de faux sites aux couleurs des banques populaires sont mis en ligne. Ils ont encore et toujours pour vocation de vous voler vos informations de connexion (identifiant et mot de passe). Si certains de ces faux sites ciblent parfois vos informations de carte bancaire, ces nouveaux sites s'intéressent cette fois à d'autres types d'informations : vos papiers d'identité !
 
 
 

 
 

Exemples de contenus frauduleux

​​Dans cet exemple de site contrefait, il vous est demandé de fournir votre carte d'identité, pour soi-disant vous permettre de renforcer la sécurité autour de votre connexion...

En récupérant vos papiers d'identité, le pirate peut usurper votre identité auprès de votre banque afin de faire valider des opérations sur vos comptes (virements, ...) ou ouvrir des comptes en votre nom sur des banques en ligne pour servir de mûles lors de fraudes.

Ce qui peut vous alerter : les fautes d'orthographe, le site web n'est pas celui de la banque, l'illustration ne correspond pas à des papiers français, ...
 
 
 

 
 

 

​​​​​​​

Client, vous pensez avoir été victime d'une fraude ?

Contactez immédiatement votre interlocuteur habituel.
Il vous indiquera les actions à entreprendre.

​​

​​​​​​

Signaler un contenu frauduleux

Votre signalement protègera les clients Banque Populaire de cette tentative de fraude. Vous contribuez ainsi à lutter contre la cybercriminalité. Merci ! 

Pour ce faire, merci d'utiliser le formulaire dédié​ sur le site national des banques populaires.​​​​
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller