Passer au contenu principal

La Team d’athlètes BPAURA


 

La Team d’athlètes BPAURA au service des meilleurs sportifs en région​
Partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et historiquement engagée pour le monde sportif régional (elle soutient plus de 90 clubs sportifs de notre région), la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes innove en créant une Team d’athlètes, véritable dispositif d’accompagnement au service des meilleurs sportifs régionaux d’aujourd’hui et de demain. 


Avec la création de cette Team, BPAURA s’engage en faveur de l'excellence sportive régionale en vue de donner à nos athlètes toutes les chances de réussite et de les accompagner jusqu’aux Jeux de Paris 2024. Au-delà de l’accompagnement financier qui les aide à se consacrer aujourd’hui pleinement à leur carrière sportive, BPAURA leur propose des formations de gestion de leur patrimoine et de développement des compétences destinées à favoriser leur reconversion professionnelle future. 

 

LES VISAGES DE LA TEAM BPAURA

 

Loana, Laura, Yasmina ou encore Clémence… découvrez ces athlètes qui partagent les valeurs de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et portent haut les couleurs de notre région et notre pays.

 


Loana est tout simplement une des vététistes les plus talentueuses de sa génération. Athlète rigoureuse et persévérante. Vous pourrez tenter de prendre sa roue sur les chemins escarpés du Semnoz  

  • Championne du Monde VTT Cross Country U23 
  • Championne d’Europe de VTT Cross Country

 

  


Laura est la dernière championne du monde en titre. Déjà qualifiée aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. 

  • Championne du Monde en skiff poids légers en 2019
  • Vice-Championne d’Europe avec Claire Bové aux Championnats d'Europe d'aviron 2019 à Lucerne 

 

 

 
Clémence accompagnée de son cheval Dujardin d’Arx fait partie à seulement 20ans des jeunes espoirs du dressage français. Ils comptent à leurs palmarès de nombreux podiums, avec des résultats en constante évolution.  

  • 3ème des championnats de France individuel

 

 


Yasmina Aziez a été formée au Taekwondo Club de Vénissieux dans l’agglomération Lyonnaise. Yasmina est une des athlètes les plus médaillées de son sport. Elle a notamment été médaillée de bronze des -49 kg du Championnat du monde 2009 à Copenhague 

  • 4ème au Jeux Olympique de RIO 2016
  • 3ème des championnats du monde ​

 


 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller