Passer au contenu principal

La Banque du Cinéma


 

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’engage en faveur des créateurs et des talents du cinéma et de l’audiovisuel. Fidèle à une tradition de valorisation du patrimoine régional, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes soutient les  festivals de cinéma renommés de nos régions.

 
 
 

 
 

Le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, la référence mondiale du cinéma d’animation

Banque Populaire des Alpes - Festival Annecy
 
Il réunit  chaque année, au mois d’avril, plus de 7.000 professionnels de 70 pays et a accueilli plus de 120.000 visiteurs en une semaine.


 
 

Le Festival Aventure et Découverte de Val d'Isère

​Le festival en chiffres :

- 120.000 entrées ;
- 529 films projetés ;
- 223 films sélectionnés.
A Val d’Isère, l’aventure est toujours au rendez-vous. Chaque année pendant quelques jours, de grands aventuriers présentent leur film. Un jury composé de grands noms de l’aventure décerne trois prix, auxquels s’ajoutent le Grand Prix du Public et le Prix Ushuaïa.

 

 
 
 

 
 

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes s’engage auprès du Festival du Film d'Autrans depuis 10 ans

​​Depuis 2003, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est un partenaire majeur de ce festival qui allie culture et sport de montagne. Le Festival du Film d'Autrans a lieu chaque année début décembre. Il est le reflet de toutes les pratiques de la montagne dans le monde : voyages, aventure, expéditions, grandes traversées, hautes altitudes, exploits d'alpinismes, compétitions,  découverte, culture des peuples de montagnes, etc.

 
 
Son positionnement géographique en montagne en fait un véritable lieu de rencontres entre les amoureux de la montagne, les amateurs d’images de montagne et d’aventure et les professionnels du cinéma.

 
 

Les Rencontres du Cinéma de Montagne de Grenoble, le rendez-vous des passionnées de montagnes au cœur des Alpes

La ville de Grenoble organise depuis 13  ans les Rencontres du Cinéma de Montagne auxquelles s’est associée la Banque Populaire en 2011.

 

Les amateurs de sensations fortes peuvent y découvrir d’autres facettes de la montagne avec les nouvelles pratiques : speed riding, base jump, slack line, etc.
Près de 3.000 personnes se retrouvent chaque soir au Summum de Grenoble. Un succès populaire qui conforte l’identité montagnarde de Grenoble  et fait de ce rendez vous un grand festival européen du cinéma de montagne.

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller