Passer au contenu principal

Recrutement et intégration


 

​Chaque entreprise recrute directement ses collaborateurs. Le processus de recrutement peut donc varier d’un établissement à l’autre.

 

 

Nos recrutements

Nous recrutons des jeunes diplômés de Bac+2 à Bac+5 et des professionnels expérimentés issus du secteur bancaire, mais aussi d’autres secteurs reconnus pour leur efficacité commerciale.
 
 

Notre processus de recrutement

Les candidats passent au minimum deux entretiens : le premier avec la DRH (Direction des Ressources Humaines), le second avec la direction opérationnelle concernée. Des tests peuvent compléter ce processus : tests de personnalité, d'anglais, de mise en situation professionnelle.
 
Chaque établissement a mis en place un dispositif d’intégration pour permettre aux nouveaux embauchés de s’adapter rapidement à leur fonction. Ils peuvent ainsi découvrir la culture de l’entreprise et ses valeurs.
 
 

Les Banques Populaires, acteur du recrutement dans la bancassurance

Chaque année, les Banques Populaires recrutent en moyenne 1500 personnes sous contrat à durée indéterminée et 800 alternants.
La politique de Recrutement vise à intégrer les compétences nécessaires pour accompagner le développement des banques populaires, répondre aux évolutions des métiers et renouveler les effectifs.
Les Banques Populaires  recrutent en priorité dans la filière commerciale pour accompagner leurs clients professionnels, entreprises, particuliers,… avec des spécialités en conseil patrimonial ou encore en analyse économique et financière sur certains métiers. Des expertises dans les domaines des risques, de l’audit, de la finance, et du marketing sont également recherchées.
De bac+3 à bac+5 et plus, avec ou sans expérience, les candidats peuvent intégrer les Banques Populaires. Grâce à la richesse des métiers et  des  formations, une multitude de parcours professionnels, au sein des banques et du groupe BPCE, permet de répondre aux motivations et compétences de chacun.
Attachées à la responsabilité sociétale ainsi qu’à la qualité des recrutements, les Banques Populaires privilégient les compétences dans un souci de non discrimination et de diversification des profils. Chaque nouvelle recrue bénéficie d’un dispositif d’accueil et d’intégration comprenant notamment un plan de formation individualisé et des entretiens de suivi pendant toute sa période d’intégration.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller